Le programme de soutien Biogen UNIMC

Pour simplifier votre expérience thérapeutique

Si vous avez des questions au sujet de TYSABRIMC ou cherchez quelqu’un à qui parler, nous sommes là pour vous. Le programme de soutien Biogen UNIMC a été conçu pour vous aider à bien débuter votre traitement par TYSABRI ainsi qu'à vous soutenir tout au long de la durée de votre traitement.  

À quoi puis-je m'attendre programme de soutien Biogen UNIMC?

BIOGEN UNIMC fournit du soutien par l’intermédiaire d’une infirmière de soutien régionale et des services suivants :

  • Communication régulière avec votre professionnel de la santé
  • Soutien en matière de remboursement
  • Renseignements au patient
  • Livraison à domicile
  • Soutien et surveillance personnalisés
  • Rappels pour les perfusions

Comment le programme fonctionne-t-il?

Inscription au programme

  • Une fois que votre médecin a déterminé que le traitement par Tysabri vous convient, il vous inscrira au programme de soutien Biogen UNIMC en transmettant votre formulaire d’inscription à l’équipe du programme.

Appel d’une infirmière de soutien régionale

  • L’infirmière de soutien régionale, qui sera votre point de contact principal, vous téléphonera pour vous souhaiter la bienvenue au programme.
  • L’infirmière de soutien régionale recueuillera des renseignements et pourra répondre à vos questions concernant l'administration du traitement.
  • L’infirmière de soutien régionale peut vous servir de liaison auprès de votre médecin ou de la clinique de SEP en cas de problèmes liés à votre traitement.   

Soutien en matière de remboursement

  • Il est parfois difficile de savoir par où commencer en ce qui concerne l’obtention d’un remboursement auprès des régimes d’assurance publics ou privés. L’infirmière de soutien régionale travaille en collaboration avec un(e) spécialiste en remboursement pour compléter la documentation nécessaire et obtenir des précisions sur les modalités de remboursement du médicament.
  • L’équipe du programme cherche à vous obtenir la meilleure couverture d’assurance possible pour votre traitement par TYSABRI.

Livraison du médicament

  • La pharmacie spécialisée désignée pourra coordonner la livraison gratuite de TYSABRI à la clinique de perfusion Biogen UNIMC de votre choix.

Coordination du traitement

  • L’infirmière de soutien régionale vous aidera à coordonnera le rendez-vous pour vos perfusions pour qu’elles vous soient administrées à un moment et à un endroit qui vous conviennent.
  • L’infirmière de soutien régionale fera les démarches nécessaires pour que vous passiez des tests sanguins de suivi au besoin, y compris les tests de dépistage du VJC.

Soutien et contact continus

  • L’infirmière de soutien régionale vous téléphonera 5 à 7 jours avant chaque perfusion pour confirmer que vous remplissez encore les critères d’admissibilité à la perfusion de TYSABRI.
  • Après la perfusion, l’infirmière ayant administré la perfusion signalera à l’infirmière de soutien régionale et à votre médecin tout problème ou souci concernant la perfusion ou votre état.
  • L’infirmière de soutien régionale est accessible à son numéro de téléphone direct si vous avez besoin d’un soutien personnalisé ou de réponses aux questions que vous vous posez.

Nous avons comme priorité de vous fournir les renseignements et le soutien dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées tout en gérant votre sclérose en plaques.