Mise en route

Comment TYSABRIMC est-il administré?

Vous recevrez TYSABRI sous forme de perfusion intraveineuse dans une clinique ou un centre de perfusion approuvé par Biogen UNIMC. Une infirmière du programme Biogen UNIMC vous appellera pour coordonner votre rendez-vous mensuel.

Apprenez-en davantage sur votre équipe de soins spécialisée

Que se passera-t-il avant ma première perfusion?

Votre médecin vérifiera si TYSABRI est le traitement qui vous convient. Il pourrait notamment vous demander d’obtenir un bilan sanguin pour vérifier si vous avez été exposé(e) au virus John Cunningham (virus JC).

Ce virus peut augmenter vos chances de présenter une infection rare du cerveau appelée leucoencéphalopathie multifocale progressive (LMP).

Que se passera-t-il quand je me présenterai à mon rendez-vous pour recevoir ma perfusion?

La perfusion durera approximativement une heure.

Une fois la perfusion terminée, une infirmière spécialisée en perfusion surveillera votre état pendant environ une heure. On vous dira aussi ce que vous devez surveiller une fois de retour chez vous. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet d’un effet indésirable possible, veuillez communiquer avec l’infirmière de soutien régionale du programme de soutien Biogen UNIMC au 1 855 676-6300.

Après la perfusion, l’infirmière spécialisée en perfusion signalera à votre médecin et à l’infirmière de soutien régionale du programme Biogen UNIMC tout problème ou toute préoccupation concernant votre état ou votre perfusion.

Que dois-je faire si j’oublie mon rendez-vous?

Si vous oubliez de vous présenter pour recevoir votre dose habituelle de TYSABRI, communiquez avec l’infirmière de soutien régionale du programme de soutien Biogen UNIMC pour fixer un autre rendez-vous le plus tôt possible. Vous devrez ensuite continuer de recevoir votre dose de TYSABRI toutes les 4 semaines.

Comment puis-je faire le suivi de mon traitement?

Inscrivez vos dates de rendez-vous dans votre calendrier dès que vous les obtenez afin de vous rappeler de vous présenter au moment prévu pour l’administration de la perfusion.

Si vous trouvez difficile de vous rappeler les dates de vos rendez-vous, parlez-en au médecin ou à l’infirmière spécialisée en SEP, car ils pourraient avoir des idées pour vous faciliter la tâche.

If you find it difficult to remember your appointment dates, talk it over with your doctor or MS nurse – they could have ideas to make it easier for you.

POINTS À CONSIDÉRER

Vous avez de la difficulté à prendre cette habitude? Essayez d’indiquer les jours dans un calendrier, d’apposer des autocollants sur un calendrier, de régler une alerte sur votre téléphone ou d’utiliser une application de rappel.

RAPPEL

Si vous ne pouvez pas vous présenter pour recevoir votre perfusion habituelle, par exemple si vous partez en vacances, prévoyez de reporter votre rendez-vous avec votre infirmière.