TECFIDERA est indiqué pour le traitement des adultes atteints d’une sclérose en plaques rémittente (parfois appelée cyclique).
TECFIDERA agirait en changeant le mode de fonctionnement du système immunitaire, de façon à l’empêcher d’infliger des dommages supplémentaires au cerveau et à la moelle épinière.
TECFIDERA ne guérit pas la SEP, mais aide à diminuer la fréquence des poussées (rechutes) et à ralentir l’accumulation de problèmes physiques attribuables à la SEP (c’est-à-dire, la progression de l’incapacité).
L’administration de vaccins à base de virus vivant est déconseillée pendant le traitement par TECFIDERA. Consultez votre médecin avant toute vaccination.
Si vous prenez ou avez pris récemment d'autres médicaments d'ordonnance ou en vente libre, ou si vous songez à le faire, vous devez en aviser votre médecin ou l’équipe de soins spécialisée en SEP. C’est particulièrement important dans le cas de médicaments contenant des esters d’acide fumarique (fumarates), de médicaments ayant un effet sur le système immunitaire et de médicaments ayant un effet sur les reins (notamment certains antibiotiques et analgésiques).
Si vous prévoyez devenir enceinte, parlez-en à votre médecin. Suivez les conseils figurant sur le feuillet qui accompagne votre contraceptif, et abordez toute préoccupation auprès de l’équipe de soins spécialisée en SEP.
Si vous décidez d’essayer de fonder une famille, parlez de votre traitement à l’équipe de soins spécialisée en SEP.
N’utilisez pas TECFIDERA pendant la grossesse à moins d’en avoir discuté avec votre médecin. Il vous faut avertir votre médecin immédiatement si vous êtes enceinte, croyez l’être ou prévoyez le devenir.
Discutez avec votre médecin au moment de décider d’allaiter votre enfant ou non.
Inscrivez-vous au
Programme d’avantages TECFIDERA.
Apprenez en quoi consiste le Programme d’avantages TECFIDERA.