Mise en route

Comment dois-je prendre mes comprimés de FAMPYRA?

Prenez FAMPYRA en suivant à la lettre les directives de votre professionnel de la santé. Ne prenez pas une dose supérieure à la dose prescrite.

Prenez un comprimé de 10 mg le matin et un comprimé le soir, en prévoyant 12 heures d’intervalle entre les deux prises. Les comprimés doivent se prendre sans nourriture.

Avalez les comprimés entiers, avec un verre d’eau.

Si vous êtes incapable d’avaler les comprimés FAMPYRA entiers, dites-le à votre médecin. Évitez de diviser, d’écraser, de sucer, de croquer ou de dissoudre les comprimés. Un comprimé brisé risque de libérer trop de médicament à la fois et d’accroître la possibilité d’une crise convulsive.

Pendant combien de temps dois-je continuer à prendre FAMPYRA?

  • En règle générale, vous devez continuer à prendre FAMPYRA jusqu’à ce que votre médecin vous dise d’arrêter.
  • Votre médecin doit évaluer votre capacité de marcher avant l’instauration du traitement par FAMPYRA, puis au bout des quatre premières semaines de traitement au plus tard. Si vous et votre médecin jugez que le traitement n’a pas eu d’effet bénéfique pendant cette période, il faut mettre fin au traitement. Si la décision est prise de poursuivre le traitement, il est important que vous signaliez à votre médecin tout changement dans votre capacité de marcher afin qu’il ou elle puisse vous faire des recommandations éclairées.
  • Mentionnez à votre professionnel de la santé tous les produits que vous prenez, y compris les médicaments, les vitamines, les minéraux, les suppléments naturels ou les produits de médecine douce.
  • Si vous avez des convulsions pendant que vous prenez FAMPYRA, obtenez des soins médicaux d’urgence immédiatement et cessez de prendre FAMPYRA. Votre médecin ne doit pas vous prescrire FAMPYRA si vous avez déjà eu une crise convulsive dans le passé.
  • Les effets secondaires graves possibles comprennent les crises convulsives et les réactions allergiques telles qu’une éruption cutanée, des démangeaisons, une difficulté à respirer ou l’enflure du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
  • Afin de réduire la possibilité d’effets secondaires et pour assurer la bonne utilisation du medicament, mentionnez à votre professionnel de la santé tous vos problèmes de santé.
  • Si vous présentez des effets secondaires inquiétants, ou si vous avez des questions ou préoccupations, contactez votre médecin.

Que dois-je faire en cas d’oubli d’une dose?

Il peut vous arriver, en raison d’événements inattendus, d’oublier de prendre une dose.

Si vous oubliez ou sautez une dose de FAMPYRA, ne prenez pas deux comprimés à la fois pour compenser. Il faut toujours laisser écouler 12 heures entre chaque prise d’un comprimé. La prise d’une dose supérieure à la dose prescrite peut accroître votre risque de présenter des effets secondaires graves.

Qu’arrivera-t-il si je prends une dose trop élevée de FAMPYRA?

Il est important de ne pas prendre FAMPYRA plus d’une fois toutes les 12 heures. Si vous avez accidentellement pris une dose de FAMPYRA supérieure à celle prescrite, communiquez immédiatement avec votre médecin ou votre infirmière.

N’oubliez pas de surveiller votre marche entre les rendez-vous avec le médecin et de lui signaler toute amélioration observée dans votre capacité de marcher.

Apprenez-en davantage sur le traitement de la SEP et sur la diminution possible de l’incapacité