Programme de soutien Biogen UNI

Le programme de soutien Biogen UNIMC

Pour simplifier votre expérience thérapeutique

Si vous avez des questions au sujet de FAMPYRAMC ou cherchez quelqu’un à qui parler, nous sommes là pour vous. Le programme de soutien Biogen UNIMC a été conçu pour vous aider à bien démarrer au début de votre traitement par FAMPYRA et pour vous soutenir au fil du traitement.  

Que puis-je attendre du programme de soutien Biogen UNIMC?

Biogen UNIMC fournit du soutien par l’intermédiaire d’une infirmière de soutien régionale et des services suivants :

  • Communication régulière avec votre professionnel de la santé
  • Soutien en matière de remboursement
  • Renseignements au patient
  • Livraison à domicile
  • Soutien et surveillance personnalisés
  • Prises de sang et rappels pour les bilans sanguins*

* Par l’intermédiaire de Labo-Assist+

Comment le programme fonctionne-t-il?

Inscription au programme

  • Une fois que votre médecin a déterminé que le traitement par FAMPYRA convient dans votre cas, il vous inscrit au programme de soutien Biogen UNIMC en transmettant votre formulaire d’inscription à l’équipe du programme.

Appel d’une infirmière de soutien régionale

  • L’infirmière de soutien régionale, qui sera votre point de contact unique, vous téléphonera pour vous souhaiter la bienvenue au programme.
  • L’infirmière de soutien régionale vous demandera des renseignements et pourra répondre à vos questions concernant la mise en route du traitement.
  • L’infirmière de soutien régionale peut vous servir de liaison auprès de votre médecin ou de la clinique de SEP en cas de problèmes liés à votre traitement.

Soutien en matière de remboursement

  • Il est parfois difficile de savoir par où commencer en ce qui concerne l’obtention d’un remboursement auprès des régimes d’assurance publics ou privés. L’infirmière de soutien régionale travaille avec un(e) spécialiste en remboursement pour faire remplir la paperasse nécessaire et obtenir des précisions sur les modalités de remboursement du médicament.
  • L’équipe du programme cherche à vous obtenir la meilleure couverture d’assurance possible pour votre traitement par FAMPYRA.

Livraison du médicament

  • L’infirmière de soutien régionale vous aidera à coordonner la première livraison de votre médicament.
  • La pharmacie spécialisée du programme Biogen UNIMC pourra vous livrer FAMPYRA directement à l’endroit que vous aurez choisi.
  • Vous pourrez continuer à utiliser ce service de livraison ou demander que l’ordonnance soit transmise à une pharmacie locale.

Soutien et contact continus

  • L’infirmière de soutien régionale est accessible par téléphone si vous avez besoin d’un soutien personnalisé ou de réponses à des questions.
  • L’infirmière de soutien régionale est à votre disposition au fil de votre traitement par FAMPYRA. Vous pourrez la contacter en tout temps si vous avez des questions ou préoccupations concernant votre traitement.
  • Si nécessaire, l’infirmière de soutien régionale communiquera avec votre neurologue ou avec la clinique de SEP que vous fréquentez.
  • Une fois votre traitement par FAMPYRA amorcé, l’infirmière de soutien régionale verra à ce que vous fixiez le rendez-vous pour un bilan sanguin et vous aidera à obtenir la paperasse nécessaire pour les rendez-vous de suivi. 

Nous avons comme priorité de vous fournir les renseignements et le soutien dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées tout en gérant votre sclérose en plaques.